Conférences et webinaires QVT

Injoy, votre partenaire QVT

Mener et organiser une conférence est stratégique pour une entreprise. Il ne s’agit pas ici d’un simple événement, mais bel et bien d’une véritable action de communication interne. Notre objectif à travers ces conférences est de développer la culture de l’entreprise, le bien-être au sein des équipes, d’insuffler de l’enthousiasme, de l’optimisme et de l’engagement dans le quotidien professionnel de tous.

Toutes ces conférences peuvent être menées en format conférence présentielle, en live ou en format webinaire.

Découvrez nos thématiques inspirantes

QVT, un vrai levier de compétitivité

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La qualité de vie au travail est aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises et la fonction RH. Mais comment améliorer la qualité de vie et les conditions de travail au service de la performance collective de l’entreprise ? Nous parlons ici des enjeux, des différents piliers QVT et des différentes actions concrètes à mener, et des bienfaits en termes de bien-être, d’engagement et de performance.

Activer ses super pouvoirs pour s’épanouir au travail

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La psychologie positive a prouvé que le fait d’utiliser ses forces au quotidien était une des stratégies les plus efficaces pour s’épanouir personnellement et professionnellement. Et si nous inversions notre vision des choses pour nous concentrer sur nos forces et nos talents et révéler le meilleur de chacun ?

Communication non violente au travail ou comment mieux communiquer pour mieux performer

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La Communication Non Violente (CNV) est un processus de communication basé sur la bienveillance, le respect et la coopération des parties en conflit au travers de leurs échanges. C’est un vrai outil de qualité de vie au travail qui permet de désamorcer les conflits, limiter le stress, mieux gérer ses émotions. Un levier magique qui a un réel impact sur la santé et le bien-être des collaborateurs.

Le pouvoir de l’intelligence émotionnelle

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Savez-vous que l’intelligence émotionnelle fait partie des dix compétences clés pour réussir professionnellement ? Il s’agit ici de développer sa capacité à percevoir les émotions (les nôtres et celles des autres) et à les intégrer dans sa communication et dans sa prise de décision. En l’apprivoisant et en la maîtrisant, on améliore la qualité des relations, l’efficacité collective, l’engagement, la gestion du stress et des tensions, le leadership, …

Le management bienveillant

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Les managers doivent aujourd’hui intégrer les attitudes et postures justes qui permettent de développer en même temps le bien-être, l’engagement et la performance. On vous donne ici toutes les clés pour développer une posture de manager positif : leadership positif, influence positive, le sens, les émotions, les qualités relationnelles, le plan d’actions et les bonnes pratiques.

La quête de sens

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Les attentes et les besoins des salariés sont aujourd’hui bouleversés : pandémie, « grande démission », recherche de sens, reconversion. Dans cette conférence, on vous explique les raisons, les moyens, mais aussi les bénéfices de trouver du sens à tout ce que l’on fait au travail.

Gestion du stress au travail pour gagner en sérénité

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Apprendre à apprivoiser et à maîtriser son stress est une réelle force pour préserver sa santé physique et mentale et s’épanouir au travail. Dans cette conférence, nous exposons les mécanismes liés au stress pour mieux les combattre et gagner en efficacité.

Concilier vie professionnelle et vie personnelle

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Salarié, dirigeant, conjoint, parent, ami, il est parfois difficile de tout concilier. Dans cette conférence, nous vous donnons toutes les clés pour trouver un juste équilibre de vie. Et vous verrez que ça aura un réel impact sur votre qualité de vie de manière globale, mais aussi sur la performance individuelle et collective.

... et bien d'autres

Si vous souhaitez réfléchir avec nous sur des thématiques adaptées à vos besoins et attentes, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours ouverts à construire de nouveaux sujets en qualité de vie au travail qui répondent au plus près des enjeux de nos clients